Livraison Express et Grande Distribution

Insider

INSCRIVEZ-VOUS !

Inscrivez-vous et recevez nos dernières actualités par email

Modes de livraison, critère décisif pour le consommateur

Pour les achats en ligne, si le prix reste le critère numéro 1 du consommateur avant de mettre le produit dans le panier, celui des modalités de livraison arrive quasi à égalité. 

Les circonstances sanitaires liées au Covid ont accéléré une tendance, le consommateur veut accéder à un large choix de services dans son parcours d’achat. 

Les services de livraison se trouvent au cœur du dispositif omnicanal. Est-ce dû au développement des services de livraison de repas à domicile comme Deliveroo ou Uber Eats ? Toujours est-il que les consommateurs sont devenus friands de livraison express.

Ce besoin deviendra-t-il le “new normal”, l’avenir le dira. En attendant, comme pour nos repas, nous voulons faire livrer nos courses au plus vite.

Cette réalité, la grande distribution est en train de l’intégrer à son offre de service.

Dans son article consacré au e-commerce chez le géant américain de la distribution Walmart, LSA relate les propos de Janey Whiteside sa vice-présidente exécutive :  “Nous avons augmenté de plus de 40% le nombre de créneaux horaires disponibles pour le drive et la livraison, mais aussi lancé des services demandés par les clients comme les livraisons express en deux heures”. 

En France, la grande distribution est loin d’être en reste. Nos célèbres enseignes, qui peuvent revendiquer la paternité du concept de Drive, proposent elles aussi la livraison express. A l’image de Carrefour, qui fait preuve d’agilité en cette période de couvre feu à 18h00, en renforçant ses capacités de livraison express. Dans 50 villes, il est possible d’être livré en une heure ou sur créneaux de 9h à 22h. 

Wynd engagé auprès de la grande distribution

Wynd est engagé dans l’accompagnement omnicanal de la grande distribution depuis ses débuts.

Éditeur de la première plateforme de commerce unifié à destination des retailers, notre solution permet de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs : accès à tous les produits, partout, tout le temps, pour tous. 

Nous fournissons les outils pour effectuer la transformation omnicanale, pour mobiliser l’ensemble de leurs ressources (magasins, entrepôts, stocks, employés et interfaces web) dans l’objectif de mieux servir le consommateur.

Notre solution SaaS, en s’insérant aux systèmes d’information existants permet à nos clients comme Carrefour, Intermarché ou Franprix de déployer la gamme complète de services de livraison. 

Notre module de livraison express permet d’associer à la démarche les transporteurs spécialisés dans le dernier kilomètre, à l’image de Stuart ou de tout autre prestataire. 

Ainsi le distributeur répond aux exigences de ses consommateurs tout en ayant une maitrise de la chaîne de valeur de A à Z.

Nous vous invitons à découvrir en détail nos offres portant sur les services de livraison ici.


A propos de l'auteur

À propos de Wynd, fondé en 2014 par Ismaël Ould, est l’éditeur de la plateforme omnicanale permettant de gérer l’encaissement, l’orchestration et la préparation de commandes de manière unifiée dans les mondes physiques et digitaux. La société emploie plus de 300 experts. Une centaine de marques dans 18 pays lui font confiance. Société en hyper-croissance, Wynd figure également au Next40, indice du gouvernement français référençant les 40 entreprises technologiques les plus importantes en France. Plus d’informations - www.wynd.eu Contacts presse Cindy Abi Chala – cindy.abichala@wynd.eu – 06 74 77 16 43

Le point de vente de demain, aujourd'hui !

Découvrez Wynd, la plateforme de gestion omnicanal de vos points de vente

Find out our solutions